Ce projet est porté par la filiales espagnole de L'OCCITANE en Provence.

L'Agence Internationale pour la Prévention de la Cécité (AIPC) indique qu'en 2020, le Mali comptait environ 2,2 millions de personnes atteintes de déficience visuelle, dont 170 000 aveugles, avec une proportion de 52 % de femmes.

Le pays traverse actuellement un conflit interne, engendrant un grand nombre de personnes déplacées.

En 2022-2023, L'OCCITANE Espagne soutient le projet de la Fondation Eyes of the World pour améliorer la santé oculaire de la population de la région de Mopti, au Mali.

Pour atteindre cet objectif, l'accessibilité, la disponibilité et la qualité des soins de santé pour le traitement des principales pathologies oculaires dans 7 districts de la région de Mopti seront étendues, en se concentrant sur l'accès à la santé oculaire des groupes vulnérables tels que les femmes, les personnes déplacées et les enfants. L'association mettra en œuvre des campagnes de chirurgie et organisera des campagnes dans les écoles pour identifier les élèves souffrant d'erreurs de réfraction et pour mener des activités d'information, d'éducation et de communication (IEC).

Results 22,143 beneficiaries

Historique du partenariat

En 2020-2021, L'OCCITANE Espagne a soutenu un projet similaire de l'association Eyes of the World.

Plus d'informations ici.