Les collaborateurs du Groupe L’OCCITANE sont les premiers soutiens et relais de ses engagements. Travailler chez L’OCCITANE, c’est partager les valeurs de la marque et être acteur d’un développement plus durable. A ce titre, les collaborateurs ont la possibilité de s’impliquer de différentes manières dans des actions d’intérêt général.

Programme d'Engagements des Salariés

Le Programme d’engagement des salariés permet aux collaborateurs de se mobiliser pour des causes solidaires. Deux formes d’engagement sont proposées :

Un engagement en temps auprès d’associations

L’OCCITANE offre une journée par an à ses collaborateurs en France et en Suisse pour s’engager sur un projet associatif. Ces projets portent sur les thématiques de la solidarité, de la nature, du handicap et du patrimoine local. Ils sont proposés et parrainés par les collaborateurs eux-mêmes.

Un engagement financier auprès d’associations

En France, les collaborateurs peuvent soutenir le projet associatif de leur choix en arrondissant leur salaire chaque mois grâce à la solution de l’organisme MicroDon. L’OCCITANE s’engage avec Entrepreneurs du Monde pour un projet de finance solidaire auprès de femmes au Burkina Faso, avec UNICEF pour la vue des enfants dans le monde et avec le Réseau Cocagne pour la préservation de la biodiversité et des abeilles en France. La Fondation L’OCCITANE double ensuite les dons effectués par les salariés.

Illustration 1
Reconditionnement de produits L'OCCITANE pour Dons Solidaires
Illustration 2
Marche propre au Japon
Illustration 3
Atelier massage des mains pour des femmes en situation difficile avec Dons solidaires
Illustration 4
Soutien de jeunes filles de milieux populaires avec l'association Rêv'Elles

Race for Vision

Race for Vision est une course interne connectée, développée pour soutenir les projets pour la vue de la Fondation. Chaque année, tous les employés à travers le monde sont invités à participer pendant 3 semaines. En équipe, les collaborateurs marchent, courent ou font du vélo pour parcourir le plus grand nombre de kilomètres possible et ainsi débloquer des fonds pour le programme "UNION FOR VISION 10 by 20".
En 2019, 5 629 collaborateurs se sont engagés, et ont parcouru 743 736 km en marchant, en courant et en faisant du vélo.

Les Correspondants de la Fondation

Au niveau international, ce sont les correspondants de la Fondation qui relaient ses engagements. Dans les filiales de l’entreprise, une quarantaine d’employés s’engagent pour la vue en luttant contre la cécité évitable. Ils renforcent le programme UNION FOR VISION 10by20 au travers d’actions concrètes dans leurs pays. Les correspondants animent également des opérations solidaires tout au long de l’année.

La carte n'est pas compatible avec l'utilisation d'un lecteur d'écran. Nous vous conseillons de sauter cette carte. Pour voir nos collaborateurs, visitez la section ci-dessous.

Passer la carte

Alexandra Meyer