Les collaborateurs du Groupe L’OCCITANE sont les premiers soutiens et relais de ses engagements. Travailler chez L’OCCITANE, c’est partager les valeurs de la marque et être acteur d’un développement plus durable. A ce titre, les collaborateurs ont la possibilité de s’impliquer de différentes manières dans des actions d’intérêt général.

Programme d'Engagements des Salariés

Le Programme d’engagement des salariés permet aux collaborateurs de se mobiliser pour des causes solidaires. Deux formes d’engagement sont proposées :

Un engagement en temps auprès d’associations

L’OCCITANE offre une journée par an à ses collaborateurs en France et en Suisse pour s’engager sur un projet associatif. Ces projets portent sur les thématiques de la solidarité, de la nature, du handicap et du patrimoine local. Ils sont proposés et parrainés par les collaborateurs eux-mêmes.

Un engagement financier auprès d’associations

En France, les collaborateurs peuvent soutenir le projet associatif de leur choix en arrondissant leur salaire chaque mois grâce à la solution de l’organisme MicroDon. 3 associations partenaires de la Fondation L’OCCITANE leur sont proposées chaque année.

Illustration 1
Reconditionnement de produits L'OCCITANE pour Dons Solidaires
Illustration 2
Marche propre au Japon
Illustration 3
Atelier massage des mains pour des femmes en situation difficile avec Dons solidaires
Illustration 4
Soutien de jeunes filles de milieux populaires avec l'association Rêv'Elles

Move For People

Chaque année depuis 2016, le Groupe L'OCCITANE organise un événement mondial connecté d'engagement des salariés pour promouvoir l'engagement Caring for Sight de L'OCCITANE en Provence. Depuis 2022, le format de l'événement a évolué afin d'être plus inclusif et de se concentrer sur la santé et le bien-être des employés tout en célébrant les engagements philanthropiques de toutes les marques.
En 2022, 5 989 employés dans 54 pays ont participé, réalisant 26 080 heures de sport (course, marche, vélo, yoga, natation...).

Les Correspondants de la Fondation

Au niveau international, ce sont des salariés de L'OCCITANE, correspondants bénévoles de la Fondation, qui relaient les engagements de la marque. Dans les filiales de l'entreprise, une trentaine d'employés s'engagent pour la vue et la biodiversité en pilotant le soutien de leur pays à des associations locales.

La carte n'est pas compatible avec l'utilisation d'un lecteur d'écran. Nous vous conseillons de sauter cette carte. Pour voir nos collaborateurs, visitez la section ci-dessous.

Passer la carte

Adriana SIMONIS