Notre politique de protection

La présente politique de traitement des données personnelles a pour objet d’informer les utilisateurs sur les principes de protection des données personnelles que nous appliquons sur le site www.fondation.loccitane.com. Nous vous invitons à en prendre connaissance avant de nous soumettre vos données personnelles.

Dans ce document, nous recourons au terme « la Fondation » (ainsi qu’à «nous», «notre») pour désigner la Fondation L’OCCITANE.
La Fondation est responsable du traitement des données personnelles pour le site www.fondation.loccitane.com.

La présente politique peut être mise à jour périodiquement pour refléter les changements intervenus dans nos pratiques en matière de traitement des données personnelles. Ces changements seront publiés sur notre site.

Données collectées et finalités de traitement

Par données à caractère personnel, nous entendons, toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres.

Nous sommes susceptibles de collecter et traiter les données personnelles suivantes des visiteurs de notre site www.fondation.loccitane.com, pour le besoin des finalités et intérêts légitimes définis ci-dessous :
•    Données relatives à votre identité, notamment votre civilité, nom, prénom, adresse de courrier électronique, dans le cadre de la gestion de vos demandes effectuées par le biais du formulaire de contact. Les champs obligatoires pour les besoins du traitement de vos demandes sont marqués d’un astérisque dans nos formulaires de contact ;

L’OCCITANE est attachée au respect et à la protection de la vie privée. Nous nous engageons à respecter la réglementation applicable en la matière et à appliquer les mesures techniques et organisationnelles adéquates afin de garantir la sécurité de vos données personnelles.
Destinataires

Vos données personnelles sont susceptibles d’être communiquées à certains départements de la Fondation ou des sociétés du groupe L’OCCITANE ainsi qu’à certains sous-traitants agissant suivant nos instructions, respectant la confidentialité et la sécurité des données personnelles et dans la limite nécessaire à l’accomplissement de leurs prestations.
Pour les besoins d’optimisation de la qualité des services sur notre site et compte tenu de la dimension internationale de notre Groupe, des transferts de données personnelles en dehors de votre pays et/ou en dehors de l'Espace Économique Européen peuvent être nécessaires.
Dans ce cas, les mesures physiques, organisationnelles, procédurales et techniques appropriées seront mises en place de manière à assurer la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel.

Durée de conservation
Nous veillons à conserver vos données personnelles pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités exposées ci-dessus ou conformément à ce qui est prévu par la loi applicable.

Liens vers des sites, applications et services externes
Notre site peut fournir des liens vers des sites, applications et services autres que ceux de la Fondation qui peuvent être exploités par des sociétés tierces.
Soyez informés que nous n’approuvons pas et ne sommes pas responsables du traitement de vos données personnelles par ces sites tiers, et ce même si nous fournissons un lien vers ces sites.  Ces sociétés peuvent avoir leurs propres déclarations ou politiques de protection des données personnelles, que nous vous recommandons vivement de lire et examiner.
L'OCCITANE en Provence
Erborian
Melvita
L'OCCITANE au Brésil

Vos droits

Conformément à la réglementation applicable, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de limitation, d’opposition et de suppression des données vous concernant. Pour cela, vous pouvez nous contacter par l’intermédiaire de notre formulaire de contact.