L’Association Française d’Agroforesterie œuvre depuis plus de 10 ans au (re)développement de l’agroforesterie en France. Animation territoriale, recherche appliquée, structuration de filières et vulgarisation sont les principales missions menées au quotidien, en collaboration avec plus de 130 partenaires répartis aux quatre coins de la France, métropolitaine et d’outre mer.

Encourager et soutenir la mise en place de plantations agroforestières durables fait partie intégrante de cette démarche de reconstruction d’une agriculture de la fertilité, du sol au paysage. L' Association Française d'Agroforesterie accompagne chaque année plusieurs centaines de porteurs de projets dans le financement de leurs plantations agroforestières (haies, alignements, vergers maraichers, parcours volailles, forêt-jardins, etc.).

1 - 1 / 1