Ce projet est porté par la filiale sud-africaine de L'OCCITANE en Provence.

Pour sauver 84 % de la totalité des espèces vivant sur Terre (y compris nous-mêmes), nous devons conserver la moitié des terres émergées et la moitié des mers de notre planète. Cet objectif fait désormais partie du nouveau Cadre mondial Kunming-Montréal pour la biodiversité, convenu lors de la COP 15 en 2023, les dirigeants mondiaux s'engageant à protéger au moins 30 % des terres et des océans d'ici 2030. Cela se traduit au niveau régional/local en Afrique du Sud. où le Wild Tomorrow Fund protège, agrandit et restaure l’habitat de la biodiversité menacée. Le corridor faunique est situé dans une zone rurale pauvre où les femmes sont souvent marginalisées et exclues des travaux de conservation. Il est crucial de leur fournir des emplois décents garantissant revenus et autonomisation, et de soutenir la participation équitable des femmes à la conservation de l'environnement. Cela contribue non seulement à restaurer les habitats, mais réduit également la pauvreté et améliore les résultats scolaires de leurs enfants.

En 2023-2024, la filiale sud-africaine de L'OCCITANE en Provence soutient le Wild Tomorrow Fund et son projet qui vise à protéger et restaurer un corridor de 1 283 ha pour la protection de la biodiversité menacée de la région, depuis des éléphants et des rhinocéros aux plantes et papillons menacés. Notre équipe de 14 femmes zoulous, les Green Mambas, constitue un élément essentiel de l'équipe et travaille à restaurer cet habitat nouvellement protégé. Leur travail est essentiel pour restaurer les écosystèmes de la faune indigène, mais génère également des moyens de subsistance durables pour ces femmes qui assurent leurs moyens de subsistance prolongés. communauté vivante, réduisant la pauvreté et investissant dans l’éducation de leurs enfants.

Objectif 14 femmes soutenues