Le Myanmar a l'un des taux de prévalence de la cécité les plus élevés au monde. Malheureusement, étant l'un des pays les plus pauvres du monde, son secteur de la santé manque de soutien financier, aussi bien en termes de ressources humaines que d'équipement médical.

En 2017 - 2018, L'OCCITANE Myanmar et la Fondation L'OCCITANE ont soutenu le projet de la Fondation Visakha, qui visait à diagnostiquer et traiter la cécité dans les zones rurales sous-développées du Myanmar qui manquent de soutien financier, d'installations de soins oculaires et de professionnels de santé qualifiés.

Du personnel de santé formé et des médecins bénévoles ont effectué une opération de la cataracte, distribué des lunettes de prescription, distribué des médicaments pour les yeux et fourni des connaissances sur les soins oculaires aux communautés défavorisées des zones rurales du pays. La correction de la déficience visuelle de ces personnes (en particulier des adultes) leur a permis de travailler, contribuant ainsi aux revenus de leur famille et augmentant leurs moyens de subsistance.

Résultats 10 618 bénéficiaires