Ce projet est porté par la filiale sud-africaine de L'OCCITANE en Provence.

Les statistiques indiquent qu'il y a environ 3500 optométristes enregistrés en Afrique du Sud, dont seulement 235 travaillent dans le secteur public, essayant de répondre aux besoins de près de 80% de la population (environ 42 millions de personnes). Le manque d'accès aux lunettes entraîne une perte de millions de dollars pour l'économie sud-africaine. En fournissant des lunettes, nous créons des opportunités de travail et de croissance économique. Avec une vision claire, les enfants peuvent lire et apprendre. Les adultes peuvent également participer avec succès à l'éducation permanente et à la formation professionnelle. Une vision claire augmente également leur confiance en eux.

VisionBox est une franchise sociale basée sur un concept évolutif d'optométrie en boîte. Elles sont installées dans les townships et les zones mal desservies afin de donner accès aux personnes qui en ont le plus besoin et à des coûts considérablement réduits. Ils fourniront 400 paires de lunettes de vue aux enfants des environs du district de Paarl, dans la province du Cap occidental.

Objectif 2 000 bénéficiaires

Histoire du partenariat

Depuis 2020, la Fondation L'OCCITANE soutient Vision Box sur ce projet.

Pour plus d'informations, cliquez ici