Ce projet est soutenu par L'OCCITANE en Provence Royaume-Uni.
Contexte
Langley Vale est situé dans le Surrey, en Angleterre. Cette vallée est reconnue comme une "Area of Outstanding Beauty" (littéralement: un espace d'une beauté naturelle remarquable). Les sols de Langley Vale abritent une flore unique à l'échelle internationale. La rareté de ses fleurs est telle que leur gestion et leur entretien requièrent une grande attention. D'autre part, l'urbanisation croissante en Grande-Bretagne met en évidence le besoin d'espaces verts pour la santé publique et le bien-être. À ce titre, le bois de Langley Vale offre des possibilités de loisirs aux communautés voisines et contribue au tourisme local. Le projet du Woodland Trust contribue ainsi aux efforts mondiaux de reboisement et à la préservation de la biodiversité.
Projet soutenu
En 2024-2025, L'OCCITANE en Provence Royaume-Uni a financé un projet de Woodland Trust situé à Langley Vale. Les habitats mixtes de cette vallée constituent un refuge pour la faune locale : 5 espèces de chauves-souris et 59 espèces d'oiseaux y ont été recensées. Les 85 ha de Langley Vale et les plantes arables rares qu'ils abritent bénéficient à ces oiseaux. Les prairies de Langley Vale doivent donc être soigneusement gérées par des bénévoles qualifiés, le responsable du site et des entrepreneurs spécialisés : des activités de labourage, de roulage et de charrue sont effectuées chaque année pour permettre à la flore de se développer et de créer des vues magnifiques. Ce projet à Langley Vale inclut la protection des champs contenant des espèces rares et la préservation de deux bosquets.
Quelques chiffres
Budget 82 000 euros
Résultat 80 hectares protégés
Résultat 1 500 arbres plantés
Historique du partenariat
L'OCCITANE en Provence Royaume-Uni a déjà collaboré avec Woodland Trust par le passé. Pour avoir plus d'informations à propos de ce partenariat, cliquez ici.
Crédits photos: © Site internet de Woodland Trust.