Au cours de l'année 2017, la Colombie-Britannique a vu plus de 12 000 km2 de forêts partir en fumée. Ces feux de forêt, cette année-là, ont été particulièrement notoires puisqu'ils causèrent le plus grand nombre total de personnes évacuées avec 65 000 évacués ainsi que le plus grand feu en superficie de l'histoire de la province entrainant la déclaration de l'état d'urgence provincial par le gouvernement de la Colombie-Britannique.

En 2021-2022, L'OCCITANE CANADA et la Fondation L'OCCITANE soutiennent le projet de l’association ONE TREE PLANTED qui se donne pour objectif de planter 1 million d'arbres à Hanceville, en Colombie-Britannique. Ce projet vise à restaurer 570 hectares de terres dévastées par ce feu de forêt dévastateur de 2017.

Ce projet vise en effet à accélérer le processus de retour de la zone à l'état forestier et de rétablir des écosystèmes complexes qui ont été détruits par les incendies. Cela contribuera à soutenir la biodiversité et les espèces indigènes de la région. Un large éventail d'espèces fauniques, grandes et petites, bénéficieront de ce projet. Cette faune très diverse inclut le cerf mulet, l'élan, l'ours noir et le grizzli, le loup, la grue du Canada, divers rapaces, les oiseaux chanteurs et les petits mammifères. La plantation d'arbres créera également des pares-feux pour réduire le risque de propagation des incendies de forêt, protégeant ainsi les habitats de toutes les espèces locales. Les arbres aideront également à restabiliser les sols affectés afin de réduire l'érosion et les glissements de terrain grâce au développement des racines.

Objectif 4 000 arbres plantés

Regenerated Surface 2.75 hectares