Il est assez courant de nos jours que des jeunes enfants aient des problèmes de vision et que les familles vivant dans des zones pauvres ne peuvent pas se permettre de leur faire faire des examens médicaux, et encore moins d'acheter des lunettes. Or, une mauvaise vue peut fortement impacter la capacité des enfants à lire et à apprendre à l’école. Il est donc indispensable d’aider les jeunes et les générations futures.

Géographiquement, à Java, il y a encore de nombreux jeunes enfants issus de familles qui n'ont pas les moyens d'acheter des lunettes.

En 2020, L'OCCITANE Indonésie et la Fondation L'OCCITANE soutiennent le Lions Club Jakarta Centennial Monas Kalea dans le cadre de son projet "20/20 Vision" à Java.

L'objectif de ce projet est d'aider les jeunes enfants issus de familles défavorisées, couvrant diverses régions pauvres de Java, qui souffrent de problèmes visionnaires. L'objectif est de minimiser l'aggravation de leur vue ou même d'éviter une probable cécité, en leur fournissant gratuitement des lentilles correctrices (lunettes).

Résultat 2 684 bénéficiaires