Le Myanmar a l'un des taux de prévalence de la cécité les plus élevés au monde. Malheureusement, étant l'un des pays les plus pauvres du monde, son secteur de la santé manque de soutien financier, aussi bien en termes de ressources humaines que d'équipement médical.

En 2019 - 2020, L'OCCITANE Myanmar et la Fondation L'OCCITANE ont soutenu le projet de la Fondation Visakha, qui visait à diagnostiquer et à traiter la cécité dans les zones rurales sous-développées du Myanmar qui manquaient de soutien financier, d'installations de soins oculaires et de professionnels de santé qualifiés.

Par conséquent, ce projet a fourni un soutien à ces communautés afin que le personnel de santé formé puisse effectuer une chirurgie de la cataracte, distribuer des lunettes de prescription, distribuer des médicaments pour les yeux et fournir des connaissances sur les soins oculaires aux personnes dans le besoin. Grâce à ces services, le projet a contribué à réduire la prévalence de la cécité au Myanmar.

Résultat 6 124 bénéficiaires

Historique du partenariat

Projet soutenu depuis 2016

En 2017, L’OCCITANE Myanmar et la Fondation ont commencé à soutenir la Fondation Vishaka et ses projets dans les villages des zones rurales particulièrement touchés par les inondations et les tremblements de terre.

Dans les années qui ont suivi, L'OCCITANE Myanmar et la Fondation ont poursuivi leur soutien à l'association, qui s'est installée dans de nouvelles zones rurales du pays manquant de services médicaux oculaires.