En Croatie, les lunettes coûtent cher et ne sont donc pas accessibles à tous. Les personnes les plus pauvres ne peuvent donc pas s’offrir de lunettes adaptées à leur vue, même avec l’aide de l’assurance maladie. Cependant, une erreur de réfraction non corrigée par des lunettes, peut s’aggraver avec le temps et causer de nombreux autres symptômes.

En 2018, la Fondation L’OCCITANE et L’OCCITANE Croatie soutiennent le projet du Lions Club pour permettre aux personnes défavorisées en Croatie d’accéder à des lunettes adaptées à leur vue. Grâce à des tests oculaires, les personnes qui présentent des erreurs de réfraction pourront bénéficier de lunettes adaptées.

L’objectif du projet est de préserver la vue de 100 personnes défavorisées en leur fournissant des lunettes adaptées pour améliorer leur quotidien et empêcher leur état de s’aggraver à long terme. Grâce aux économies réalisées sur le transport, le projet a pu atteindre 156 bénéficiaires.

Résultats 156 bénéficiaires