En 2015, le Burkina Faso se classait au 185ème rang sur 188 selon l’IDH, et 44% de la population vit avec moins de 1,25 $ par jour. Plus d’1 400 000 personnes (8,8% de la population) souffrent d’une déficience visuelle, dont plus de 230 000 seraient aveugles. La région de Bobo-Dioulasso comporte de nombreuses zones peu ou pas aménagées, quartiers périphériques souvent délaissés, mal desservis en eau et souvent peu intégrés aux services publics où se concentrent des populations fragiles.

En 2018-2019, la Fondation L'OCCITANE et le siège international de L'OCCITANE ont soutenu le projet de l'Ordre de Malte, qui visait à assurer le dépistage et le traitement des déficiences visuelles auprès des populations des zones reculées et des environs de Bobo-Dioulasso . Il comprend le dépistage des carences, la vente de lunettes ou l'opération de la cataracte par une prise en charge médicale complète et de qualité à un prix social.

Budget 14 000 euros

Résultats 549 bénéficiaires

Historique de partenariat

Projet soutenu depuis 2017

Depuis 2017, la Fondation L'OCCITANE et le siège international de L'OCCITANE soutiennent l'Ordre de Malte dans le cadre de son programme d'amélioration de l'acuité visuelle par la prévention, la promotion et la mise en œuvre de soins de santé.