Le glaucome est l’une des premières causes de cécité dans le monde. Selon l’Association Turque d’Ophtalmologie, seules 550 000 personnes sont diagnostiquées du glaucome, soit un quart des patients atteints de la maladie. Le glaucome atteint le nerf optique de manière irréversible. Ainsi, plus la maladie est détectée tôt, plus il sera facile d’apporter des traitements adéquats prévenant la cécité. Ainsi, un bon diagnostic est le premier pas vers un traitement adapté.

En 2018-2019, L'OCCITANE Turquie et la Fondation ont soutenu le projet de Six Dots Foundation for the Blind. Ce projet visait à démarrer le traitement du patient à l'aide d'un diagnostic correct et précoce du glaucome qui est une des premières causes de cécité à la fois dans le monde et en Turquie. Ce projet visait également à contribuer à la protection de la santé oculaire en prévenant la perte de vision.

Résultats 3 535 bénéficiaires