Ce projet est soutenu par les Manufactures L'OCCITANE.
Contexte
Chaque année, en France, 223 000 femmes sont victimes de violences conjugales et seulement 14% d'entre elles portent plainte. En 2022, 118 femmes sont décédées sous les coups de leur compagnon ou ex-compagnon. Chaque année, environ 84 000 femmes sont victimes de viol, et près de 200 000 femmes ont été victimes de violences sexistes et sexuelles en 2023. De manière générale, une femme sur 3 connaîtra des violences, notamment sexuelles, dans sa vie.
Projet soutenu
En 2025-2026, L'Occitane en Provence Manufactures soutient la Maison Simone Veil, un centre d'accueil pour les victimes de violences intra-familiales et sexistes situé à Manosque, en France. Le but du centre est d'offrir un accueil digne et chaleureux ainsi qu'un accompagnement collectif et individuel de qualité visant à l'émancipation des femmes.
Quelques chiffres
Budget 10 000 euros
Objectif 70 femmes soutenues
Historique du partenariat
L'Occitane en Provence Manufactures a déjà travaillé avec la Maison Simone Veil dans le passé. Pour plus d'informations à propos de ce partenariat, cliquez ici.

Crédits: ©CIDFF Facebook