Le glaucome est l’une des premières causes de cécité dans le monde. Selon l’Association Turque d’Ophtalmologie, seules 550 000 personnes sont diagnostiquées du glaucome, soit un quart des patients atteints de la maladie. Le glaucome atteint le nerf optique de manière irréversible. Ainsi, plus la maladie est détectée tôt, plus il sera facile d’apporter des traitements adéquats prévenant la cécité. Ainsi, un bon diagnostic est le premier pas vers un traitement adapté.

En 2019-2020, L’OCCITANE Turquie et la Fondation ont soutenu la Six Dots Foundation for the blind dans son projet de prévention et de dépistage du glaucome. Des dépistages ont donc été organisés dans un centre de santé oculaire soutenu par l’association. L’objectif était de détecter le plus tôt possible cette pathologie afin de la traiter et d’éviter la cécité irréversible. Pour cela, l’utilisation d'une machine Pachymeter était indispensable puisque cette instrument permet d’évaluer l’épaisseur de la cornée et donc de détecter le glaucome chez les patients.

Résultats 6 880 bénéficiaires

Projet soutenu depuis 2018

L'OCCITANE Turquie et la Fondation L'OCCITANE ont commencé à soutenir la Six Dots Foundation for the Blind en 2018.