Ce projet est porté par la filiale coréenne de L'OCCITANE en Provence.

Le Bangladesh est un pays à faible revenu d'Asie du Sud avec une population de 160 millions d'habitants, dont 66,5 % vivent en zone rurale. Malgré une urbanisation rapide et des progrès dans les indicateurs sociodémographiques, environ 18 % de la population (36 % en milieu rural et 28 % en milieu urbain) vit toujours en dessous du seuil de pauvreté. Obtenir des soins de santé oculaire primaires reste un défi pour la population vulnérable en raison du manque de personnel de soins oculaires et de services de soins oculaires au niveau des communautés rurales et des soins de santé primaires.

En 2023-2024, la filiale coréenne de L'OCCITANE en Provence soutient Heart to Heart Foundation et son projet qui vise à accroître l'accessibilité aux soins oculaires primaires basés sur les établissements de santé primaires. Afin d’atteindre ce résultat, HHFI prévoit d’aborder deux types de programmes participatifs et inclusifs :

1. Des soins oculaires primaires en milieu scolaire pour les enfants en impliquant les enseignants et les agents pédagogiques au sein du système éducatif local

2. Des soins oculaires primaires communautaires pour les résidents de la communauté par l'intermédiaire d'un agent de santé de première ligne dans les établissements de santé primaires

Objectif 26 730 bénéficiaires

Objectif 5 équipements achetés