Ce projet est porté par la filiale taiwanaise de L'OCCITANE en Provence.

Selon les recherches nationales, le glaucome et les maladies maculaires rétiniennes sont la principale cause de cécité à Taiwan. Parmi la population malvoyante de Taïwan, jusqu'à 90 % des cas de cécité sont dus à des facteurs acquis, mais en fait, plus de 80 % des déficiences visuelles peuvent être évitées !

Plus de 80% des personnes âgées ont des connaissances faibles en matière de soins oculaires et près de 50% d'entre elles doivent se soumettre activement à des examens oculaires réguliers. Si un dépistage précoce était effectué, cela permettrait de réduire considérablement le risque de cécité potentielle.

En 2022-2023, L’OCCITANE Taïwan soutient l’association Light of Love pour son projet de promotion de la santé oculaire pour les communautés locales de Taïwan.

Des dépistages gratuits sont organisés afin de détecter au plus vite les potentielles pathologies dont souffrent les populations. De plus, des événements à vocation éducative sont organisés dans le but de mettre en avant l’importance de la santé oculaire ainsi que de sensibiliser aux premiers gestes de dépistages oculaires à faire soi-même notamment pour détecter le glaucome et la dégénérescence maculaire rétinienne.

Budget 5 608,56 euros

Objectif 1 000 bénéficiaires

Histoire du partenariat

L'OCCITANE Taïwan soutient le projet de l'association Light of Love depuis 2017.