Zoom : partenariat avec UNICEF 2/3

Cadre r�cap :


En Birmanie, la prévalence de la carence en vitamine A chez les filles et les garçons de 6 à 23 mois est de 37%, et y est beaucoup plus élevée en zones rurales. 

Gaw Maw est un village reculé dans les montagnes, où les routes sont dangereuses et impraticables pendant la longue saison des pluies, privant les habitants de l’accès aux centres de santé les plus proches en cas d'urgence. L’OCCITANE soutient UNICEF afin de permettre à ces populations isolées de bénéficier d’interventions basiques, telles que la vaccination et la distribution de supplémentations en vitamine A qui permet de lutter contre la cécité infantile. 

UNICEF Birmanie


Témoignage de Birmanie 

Ah Nyaw est une mère de 24 ans actuellement enceinte de son deuxième enfant, qui vit à Gaw Maw, petit village des montagnes birmanes. Au moment d’avoir son premier enfant, elle n’était pas consciente de l'importance de la vitamine A pour la croissance et le bon développement de son fils, permettant aussi d’éviter la cécité infantile.

Grâce à l'ouverture d'un centre de santé et à une sensibilisation accrue, elle sait désormais comment bien accueillir son deuxième enfant, et est fière de pouvoir montrer le carnet de santé de son fils : "Je m'assure également que mon fils reçoive tous ses vaccins et vitamines à temps".