Un nouvel objectif : 10by20 !

En 2016, 285 millions de personnes souffrent de déficience visuelle or 80 % de ces cas pourraient être évités.

Depuis les années 2000, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en partenariat avec l’Agence Internationale pour la Prévention de la Cécité (IAPB en anglais) et la Fondation Lions Club Internationale consacrent le deuxième jeudi du mois d’octobre à sensibiliser le grand public sur la déficience visuelle.

Cette Journée Mondiale de la Vue est l’occasion pour L’OCCITANE de mettre en avant ces problématiques en engageant ses clients, collaborateurs et salariés à ses côtés dans la lutte contre la cécité évitable.

L'OCCITANE S’ENGAGE POUR LA VUE

Au travers de ses partenaires sur le terrain, la Fondation L'OCCITANE soutient chaque année une vingtaine de projets luttant contre la cécité évitable dans le monde :

Intervenant au Burkina Faso, Light For The World (LFTW) est l’une des ONGs partenaires de la Fondation. Dans un pays où 25 ophtalmologistes exercent pour une population de 17 millions d’habitants, le projet de LFTW ambitionne de former de nouveaux ophtalmologistes pour toucher plus de 40 000 patients d’ici 2019 et accompagner un système de soins oculaires pérenne et performant.

Les filiales de L'OCCITANE participent aussi à cette dynamique en soutenant des projets locaux comme le programme mené par L'OCCITANE à Hong Kong. Afin de dépister le plus tôt possible de potentiels problèmes de vue, l’équipe soutient la Société pour les Aveugles d’Hong Kong dans son projet de bus itinérant qui permettra d’effectuer un dépistage oculaire chez plus de 10 000 enfants

10 MILLIONS DE BÉNÉFICIAIRES POUR 2020

En 2015, la Fondation célébrait ses 2 millions de bénéficiaires. En 2016, un nouvel objectif est fixé : toucher 10 millions de bénéficiaires d’ici 2020, le défi « 10by20 ».

Avec son nouveau programme « Union for Vision 10by20 » en partenariat avec l’IAPB, la Fondation garantit un accès à des soins oculaires au niveau international. Les employés de L'OCCITANE s’impliquent dans cet objectif « 10by20 » en soutenant des projets contre la cécité évitable dans leur pays d’implantation.

Pour atteindre cet objectif de 10 millions de bénéficiaires à l’horizon 2020, la Fondation a lancé un appel à projets dans le monde entier. La liste des projets sélectionnés sera publiée prochainement.

#10BY20 #UNION4VISION