SAVON SOLIDAIRE UNICEF

Cadre r�cap :

Ensemble construisons un avenir où la cécité infantile peut être évitée !



Depuis 2016, L’OCCITANE choisi de s’associer à UNICEF, le Fonds des Nations unies pour l’enfance, dans le but de soutenir des programmes de supplémentation de vitamine A afin de préserver la vue d’1,7 million d’enfants dans le monde. En effet, la carence en Vitamine A est une des causes principales de la cécité infantile, et concerne aujourd’hui 1 enfant sur 3 de moins de 5 ans dans le monde, selon l’Organisation Mondiale de la Santé. Ce partenariat de 3 ans a pour objectif de distribuer à ces enfants, les deux doses de vitamine A par an essentielles à leur bon développement.

Pour la deuxième année consécutive, L’OCCITANE met en vente un savon solidaire toute l’année dont 100% des bénéfices* sont reversés au programmes de supplémentation en vitamine A d’UNICEF en Bolivie, Papouasie Nouvelle Guinée et au Myanmar.
 
Depuis janvier 2019, les nouveaux savons solidaires sont en vente dans les boutiques L’OCCITANE !

1 SAVON SOLIDAIRE ACHETE =
1 ANNEE DE VITAMINE A POUR 3 ENFANTS POUR NOTAMMENT PREVENIR LA CECITE INFANTILE**

Pour plus d’information : partenariat UNICEF et L'OCCITANE 


*Prix de vente en boutique, hors taxes et coûts liés au transport et à la production.

**Cette équivalence est calculée sur la base du coût total moyen, livraison comprise, nécessaire pour supplémenter en vitamine A pendant 1 an un enfant dans le sud de l’Asie ou en Afrique subsaharienne. Le prix de la supplémentation en vitamine A peut varier en fonction des spécificités des pays. La vitamine A est essentielle pour le système immunitaire. L'UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.