Ouverture de l'Artemisia Museum

Parmi les nombreux projets financés en 2017-2018, la Fondation L’OCCITANE a accompagné la création d’Artemisia Museum, octroyant un budget de 10 000 € à l’Université Européenne des saveurs et des Senteurs de Forcalquier.

Ce musée de l’herboristerie et de la lavande de la Montagne de Lure, qui ouvre ses portes le 6 juillet 2018, présente le territoire de la Haute-Provence à travers l’histoire des plantes locales, de leur transformation et de leurs usages.

A travers ce partenariat, la Fondation L’OCCITANE participe à la valorisation des savoir-faire industriels et artisanaux locaux liés aux plantes et à leur transformation, à la promotion de la biodiversité de la Montagne de Lure inscrite depuis 2010 comme réserve mondiale de la biodiversité par l’UNESCO.

Pour plus d'informations sur les projets Patrimoine Naturel soutenus par la Fondation, rendez-vous ici!