Notre appel à projets

Notre appel à projet est désormais ouvert !

Depuis 2000, L'OCCITANE s'engage dans la lutte contre la cécité évitable. Avec son programme UNION FOR VISION 10by20, la Fondation a pour objectif de permettre à 10 millions de personnes d'ici 2020 de bénéficier de soins oculaires dans le monde. A ce jour, 5 millions de personnes vont bénéficier de soins oculaires, grâce aux projets soutenus par L'OCCITANE partout dans le monde !

La Fondation lance un nouvel appel à projet et encourage les filiales de L'OCCITANE dans le monde à identifier et soutenir des associatons locales porteuses de projets pour la vue. Ces projets sont co-financés par les filiales de L'OCCITANE, et par la Fondation.

RÈGLES ET CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ

- La Fondation ne soutient que des organismes d'intérêt général.

- Le projet doit se concentrer sur les soins oculaires (dépistages, distribution de lunettes, traitements, interventions chirurgicales, formation d'optométristes et d'ophtalmologistes, achat de machines et d'équipements,...).

- L'impact du projet doit être mesurable. Le nombre de bénéficiaires recevant des soins oculaires grâce à L'OCCITANE doit être inclu dans au moins une des lignes du tableau (partie 1.10) du formulaire de candidature.

- La pérennité financière du projet sera étudiée avec attention.

- Localisation : le projet doit avoir lieu dans un pays où L'OCCITANE a une filiale ET / OU l'association a son bureau dans un des pays où L'OCCITANE a une filiale (voir la liste des pays dans le formulaire de candidature).

- Le montant moyen de la demande de subvention dépend de la localisation du projet (voir la liste des pays dans le formulaire de candidature).

Date limite de candidature

28 février 2018

Annonce des
projets sélectionnés

30 mars 2018

Signatures des conventions

Avril 2018

CONTACT

Pour soumettre votre projet, veuillez envoyer le formulaire de candidature (téléchargeable ICI) intégralement complété, en anglais ou en français, à unionforvision@loccitane.com.