Notre appel à projets

Notre nouvel appel à projet est ouvert !

Avec son programme UNION FOR VISION 10by20, L'OCCITANE met l'accent sur la prévention et les traitements, afin de donner accès à des soins oculaires de qualité au niveau international.

La Fondation L'OCCITANE lance un appel à projets pour lutter contre la cécité évitable.

RÈGLES ET CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ

Type de partenaires : La Fondation ne soutient que des organismes d'intérêt général

Champ d'action : Le projet doit se concentrer sur la lutte contre la cécité évitable en favorisant la prévention et l’accès à des soins ophtalmologiques de qualité (séances de dépistage, fourniture de lunettes, traitements, chirurgies, formation d'optométristes ou d'ophtalmologistes, achat de matériel et d'équipement, etc).

Impact mesurable : L’impact du projet doit être mesurable. Le nombre de personnes bénéficiant de soins ophtalmologiques grâce à l'aide de L'OCCITANE est déterminant (il sera inclus dans au moins une des lignes du tableau de la partie 1.10 du formulaire de candidature).

L'accent sera mis sur la viabilité financière du projet.

Lieu du projet : Le projet doit être mené dans l'un des pays où le groupe L'OCCITANE possède des filiales ou des distributeurs (cf. liste des pays dans le formulaire de candidature)

Budget : Selon le pays, un montant minimum de subvention est requis (voir les détails dans le formulaire de candidature)

Date limite de candidature:                        28 février 2019

Comité de sélection:                                 Mars 2019

Annonce des projets sélectionnés:             29 mars 2019

Signatures des conventions:                       Avril 2019

CONTACT

Pour soumettre votre projet, veuillez envoyer le formulaire de candidature (« application form ») intégralement complété, en anglais ou en français, à unionforvision@loccitane.com.