Nos appels à projets

Notre appel à projets est désormais ouvert !

Depuis les années 1980, l'entreprise L'OCCITANE travaille avec les femmes productrices de beurre de karité du Burkina Faso dans une logique d'appui et de co-développement, s’appuyant sur un programme de commerce équitable complet, afin de leur assurer de bonnes conditions et un développement socioéconomique durable.

A sa création en 2006, la Fondation L’OCCITANE a choisi de prolonger ce partenariat avec les femmes de ce pays en soutenant plusieurs projets d’intérêt général notamment des projets de microcrédit social, d’alphabétisation, d’éducation et d’entrepreneuriat.

La Fondation L’OCCITANE lance un nouvel appel à projets pour compléter son soutien au leadership féminin au Burkina Faso, en finançant un programme de formation professionnelle aux métiers innovants et porteurs au profit des jeunes femmes vivant en zone rurale.

Plus spécifiquement, la Fondation L’OCCITANE souhaite financer la formation professionnelle aux métiers plus créatifs pour lesquels il existe un réel besoin de main d’œuvre au profit des femmes âgées de 18 à 35 ans des Régions des Cascades, du Centre-Ouest et des Hauts Bassins.

RÈGLES ET CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ

-La Fondation soutient uniquement des programmes menés par des organisations ou associations d’intérêt général.

-Le financement ne sera attribué qu’à un projet qui favorise effectivement la maitrise d’un métier innovant et porteur selon une stratégie de formation professionnelle.

-Le projet doit avoir des impacts mesurables sur les bénéficiaires, qui seront analysés grâce au suivi d’indicateurs bien définis.

-Les organisations ou associations doivent être inscrites pour travailler au Burkina Faso.

-Les organisations ou associations doivent avoir des bureaux en France ou en Europe

-Les organisations ou associations doivent avoir déjà développé ou coordonné au moins un projet dans le domaine de formation professionnelle.

-Les bénéficiaires du projet doivent être identifiées par les associations cibles.

Date limite de candidature : 3 septembre 2018

Annonce des résultats : avant le 21 septembre 2018

CONTACT

Pour soumettre votre projet, veuillez envoyer le formulaire de candidature (téléchargeable ICI) intégralement complété à ktraore@fondation.loccitane.com.