L'OCCITANE pour Elles

L’OCCITANE pour Elles un programme qui répond à un constat

La Fondation L’OCCITANE renforce son engagement pour les femmes entrepreneures au Burkina Faso suite au constat fait en 2012 par le Ministère de la promotion de la femme et du genre : au Burkina Faso le taux de création d’entreprise formelle par les femmes atteignait à peine 9%. De plus les femmes au Burkina Faso sont confrontées à plusieurs obstacles qui peuvent expliquer ce taux si faible dont les principaux : Un niveau d’alphabétisation, d’instruction et de qualification plus faible, ainsi qu’un accès au financement plus difficile.

En quoi consiste le programme L’OCCITANE pour Elles ?

La Fondation L’OCCITANE lance la 2ème édition du concours « L’OCCITANE pour Elles » afin de donner un coup d’accélérateur aux projets de femmes entrepreneures basées à Ouagadougou ! Ce concours vise à identifier les femmes entrepreneures leader, visionnaires et inspirantes entre 20 et 40 ans résidentes à Ouagadougou à la tête d’entreprise en activité ou en création, et à leur proposer un accompagnement sur-mesure afin de concrétiser leurs ambitions.

L’appel à projets est lancé du 14 juin au 14 juillet 2019, retrouvez les indications pour participer ici

Les lauréates du concours bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de la part de la Fondation L’OCCITANE et de ses partenaires (La Fabrique, Initiative France, Initiative Ouagadougou, la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso, le Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD)). Cet accompagnement de 6 mois renouvelables 2 fois couvrira notamment les éléments suivants :

- Accompagnement technique (appui quotidien et sur mesure sur tous les aspects stratégiques) ;

- Appui à une meilleure visibilité des projets (amélioration / développement de logo, de packaging, et de supports de communication, actions de médiatisation) ;

- Accompagnement à la recherche de fonds pour donner vie aux plus grandes ambitions ;

- Accompagnement dans le développement personnel pour toujours mieux allier vies professionnelle et personnelle ;

- Accompagnement juridique et fiscal ;

- Accès à un espace de travail adapté et à une communauté dynamique ;
            L'OCCITANE Pour Elles

Pour des informations sur les lauréates du précèdent concours : ici