Journée Mondiale de la Vue 2018

Célébrons nos 8 millions de bénéficiaires de soins oculaires !

Aujourd'hui, près de 253 millions de personnes sont aveugles ou malvoyantes, alors que 75% de la cécité est évitable. C'est un problème qui touche particulièrement les pays à revenu faible ou intermédiaire, dans lesquels vivent plus de 90% des personnes atteintes de déficience visuelle (Organisation Mondiale de la Santé).

Depuis 2000, L’OCCITANE s’engage dans la lutte contre la cécité évitable. L’OCCITANE et sa Fondation poursuivent cet engagement à travers le programme UNION FOR VISION 10by20, qui a pour but de permettre à 10 millions de personnes de retrouver ou conserver leur vision d’ici 2020.

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Vue du 11 octobre 2018, nous sommes fiers de vous annoncer qu’à ce jour, nous avons permis à 8 millions de personnes d’accéder à des soins oculaires dans le monde grâce à notre engagement !

Cliquez ici pour plus d'informations !