Journée de la Femme

L'OCCITANE, un engagement auprès des femmes dans la durée !

Depuis les années 1980, L'OCCITANE a mis en place un partenariat durable et équitable avec les femmes du Burkina Faso pour produire le beurre de karité.

Pour prolonger cette histoire avec les femmes de ce pays, la Fondation L’OCCITANE s’engage pour le leadership féminin au Burkina Faso en soutenant notamment des programmes d’éducation des jeunes filles, d’alphabétisation, d’accès au microcrédit et d’entrepreneuriat.

Depuis sa création en 2006, plus de 26 000 femmes ont reçu un soutien dans leur développement socioéconomique et le renforcement de leur activité au Burkina Faso.

Merci à nos partenaires !

UNICEF
, Entrepreneurs du Monde, Aide & Action, La Fabrique, Initiatives France et la MEBF (Maison de l'Entreprise du Burkina Faso)

Pour en savoir plus sur nos actions en faveur du leadership féminin, découvrez nos projets, et regardez notre vidéo :

Video Foundation