logo FBC

Vaincre la cécité Canada (VCC) est le premier bailleur de fonds privé de la recherche en santé de la vision au Canada.

"Nous donnons de l’espoir aux Canadiennes et Canadiens en ciblant les recherches les plus prometteuses, susceptibles d’aboutir à des traitements et à la guérison des maladies occasionnant la cécité. Nous récoltons et gérons des fonds destinés à soutenir ces recherches essentielles visant à rétablir la vue."

Vaincre la cécité Canada (VCC) se trouve en première ligne pour lutter contre la cécité depuis 1974, année où cet organisme a obtenu le statut d’organisme de bienfaisance à titre de Fondation canadienne de la rétinite pigmentaire. En 2000, VCC a changé son nom pour Fondation Fighting Blindness, élargissant sa mission qui, outre les maladies rétiniennes héréditaires rares comme la rétinite pigmentaire, inclut désormais la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

1 - 4 / 4