La Fondation L’OCCITANE Lance quatre appels à projets pour promouvoir l’indépendance des femmes du Burkina Faso !

Dépôt des candidatures

Du 20 novembre 2020 au 18 janvier 2021

Contexte

Lancement d’appels à projets pour sélectionner des organisations d’intérêt général afin de développer des projets autour des quatre thématiques suivantes :

• Éducation des jeunes filles vulnérables au primaire
  • Formation aux métiers artisanaux et agricoles au profit des femmes rurales notamment des femmes déplacées
  • Entrepreneuriat agricole des femmes rurales
  • Actions d’urgence pour soutenir les femmes déplacées

Pour la mise en place des projets retenus, la Fondation L’OCCITANE pourra signer une convention de partenariat avec les organisations porteuses à partir de mars 2021.

Critères de sélection

Les présents appels à projets sont ouverts gratuitement à toute organisation d’intérêt général répondant aux critères suivants :

• Inscrite pour travailler au Burkina Faso
  • Ayant des bureaux en France ou en Europe
  • Possédant une expérience avérée dans le domaine concerné par l'appel auquel elle candidate, c’est-à-dire ayant déjà développé ou coordonné au moins un projet dans le domaine de l’éducation ou d’aide à la scolarisation, de formation aux métiers, d’entrepreneuriat agricole ou d’actions d’urgence

En outre, la Fondation examinera et présélectionnera les projets au regard des critères suivants :

• Le financement ne sera attribué qu’à un projet qui favorise effectivement l’indépendance des filles et/ou des femmes à travers soit l’éducation, la formation aux métiers, l’entrepreneuriat agricole ou des actions d’urgence
  • Le projet doit impérativement tenir compte et s’assurer de la santé et du bien-être des bénéficiaires
  • Le projet doit avoir des impacts mesurables sur les bénéficiaires, qui seront analysés grâce au suivi d’indicateurs bien définis

Procédure de sélection

Les dossiers répondant aux critères cités ci-dessus seront examinés en comité au plus tard le 5 février 2021. L’examen des candidatures sera basé sur leur qualité et leur pertinence et une seule sera sélectionnée par thématique.

Pour candidater

• Téléchargez le formulaire de candidature pour lequel vous souhaitez postuler : Éducation au primaire, Formation aux métiers, Entrepreneuriat agricole ou Actions d’urgence.
  • Renvoyez-le complété à l’adresse ktraore@fondation.loccitane.com au plus tard le lundi 18 janvier 2021 à 12h30 GMT. Prenez SVP le soin d’intituler votre email comme suit : Candidature au projet de xxxxxxxx (votre thématique de choix : éducation au primaire, formation aux métiers, entrepreneuriat agricole, ou actions d’urgence)

Formulaires de candidature

Education au primaire : téléchargez le formulaire ici

Formation aux métiers :  téléchargez le formulaire ici

Entrepreneuriat agricole :  téléchargez le formulaire ici

Actions d'urgence :  téléchargez le formulaire ici

Pour en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur les projets actuellement soutenus par la Fondation au profit des femmes du Burkina Faso ici.

Pour toute question concernant l’appel à projets, les organisations peuvent écrire à l'adresse ktraore@fondation.loccitane.com ou appeler le +226 64 17 07 61.