Le gouvernement néerlandais s'est engagé en 2021 à augmenter la superficie des forêts de 37 000 hectares d'ici 2030. Au niveau national, la superficie forestière est insuffisante pour atteindre les objectifs climatiques de Paris 2025. De même, au niveau régional, les habitants témoignent d'un réel désir d'avoir une province plus verte et plus riche en biodiversité.

En 2021-2022, L'OCCITANE Benelux et la Fondation L'OCCITANE soutiennent TREES FOR ALL dans son projet visant à restaurer et stimuler la biodiversité en augmentant la superficie forestière dans toute la province néerlandaise de Limburg.

Le projet consiste en l'achat, la plantation et l'entretien à long terme de 136 660 arbres sur 30,71 hectares permettant la préservation de la flore ainsi que la reproduction des espèces végétales et animales. La nouvelle forêt améliore également la qualité de l'air, la température et le niveau des eaux souterraines, ce qui profite directement à la population locale.

Some figures

Budget 15 000 euros