Les agriculteurs autour de Sao Paulo souffrent de l’exode rural et de l’urbanisation croissante. La faune et la flore sont de plus en plus menacés et l’accès à l’eau n’est pas toujours évident. Ainsi, les ruraux peinent à être attractifs économiquement et à vivre de leur production.

Projet Soutenu

En 2021-2022, L’OCCITANE Brésil et la Fondation L’OCCITANE soutiennent le projet de l’association Mata Ciliar visant à préserver la biodiversité brésilienne en mobilisant les locaux de la région de Circuito das Aguas Paulista et avec l’aide du Système Cantareira, le plus grand système d'approvisionnement en eau d'Amérique du Sud.

L’objectif du projet est de préserver les ressources forestières et aquatiques en plantant des espèces végétales indigènes. L’association met également en place des modules afin de former les locaux aux pratiques d’agroforesterie. Ils pourront alors exploiter ces ressources et générer des revenus alternatifs.

Objectif 8 000 arbres plantés

Objectif 45 variétés préservées