Ce projet est porté par la filiale sud-coréenne de L'OCCITANE en Provence.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le risque de cécité chez les enfants est plus élevé dans les pays en développement ayant peu d’accès aux soins. En Tanzanie, environ 1 500 enfants naissent chaque année avec une cataracte congénitale et seuls 20 % des enfants sont opérés.

En 2022-2023, L'OCCITANE Corée du Sud renouvelle son soutien à la Heart to Heart Foundation afin de développer la promotion de la santé oculaire en Tanzanie.

Ce projet est organisé autour de l'éducation à la santé oculaire, de la détection précoce et du traitement des problèmes oculaires. Des enseignants seront formés dans 79 écoles pour sensibiliser les élèves à l'importance de la santé oculaire et pour effectuer un dépistage préliminaire des yeux chez les élèves. Les enfants suspectés d'avoir un problème seront réexaminés et traités par l'équipe médicale ophtalmologique à l'école et à l'hôpital, où d'autres traitements (y compris des opérations chirurgicales) seront fournis aux enfants qui en ont besoin dans le cadre de ce projet.

Offrir des services de santé oculaire aux élèves des zones rurales permet non seulement d'améliorer l'accès à un meilleur système de soins de santé, mais aussi d'offrir aux élèves un accès à l'éducation sans inégalité.

Objectif 31 025 bénéficiaires

Historique du partenariat

L'OCCITANE Corée du sud et la Fondation L'OCCITANE soutiennent la Heart to Heart Foundation depuis 2017. Ce partenariat a déjà permis la mise en oeuvre des projets de l'ONG au Malawi et au Cambodge.