L'Australie Centrale compte plus de 40 000 résidents, vivant sur un territoire de la taille de l'Espagne. 50% d'entre eux sont des autochtones australiens et issus du détroit de Torres. Les services de santé y sont étendus car ils desservent de nombreuses communautés, petites et clairsemées. Comme de nombreux peuples autochtones à travers le monde, les aborigènes australiens sont plus susceptibles d'être aveugles que les autres australiens.

En 2021-2022, L'OCCITANE Australie et la Fondation L'OCCITANE s'associent à la Fred Hollows Foundation pour soutenir son projet visant à garantir aux autochtones d'Australie Centrale l'accès à des soins oculaires de qualité, abordables et culturellement adaptés.

Pour ce faire, la Fred Hollows Foundation soutient le financement de deux postes de main-d'œuvre aborigène en Australie Centrale :

• un agent de liaison autochtone à l'hôpital d'Alice Springs, qui contribue à fournir des services de santé culturellement appropriés aux patients autochtones et à leurs familles,
  • un optométriste au Central Australian Aboriginal Congress, responsable du dépistage et de l'orientation des patients à la clinique d'Alice Springs, ainsi que des populations de cinq communautés éloignées..

Résultat 470 bénéficiaires

Crédit photos: la Fred Hollows Foundation