En Allemagne, le nombre de pauvres et de sans-abri augmente chaque année. Les sans-abri ne sont souvent pas assurés et ne peuvent pas aller chez des opticiens. De plus, les soins médicaux n'incluent pas souvent les lunettes, mais la vision reste essentielle afin de pouvoir participer à la vie sociale.

Entre 2019 et 2021, L'OCCITANE Allemagne et la Fondation soutiennent le projet de Mehrblick pour fournir des lunettes aux sans-abri et aux pauvres. Avec ses tests de vue gratuits et ses lunettes, l'ONG offre de meilleures chances dans la vie pour les pauvres et les sans-abri.

Mehrblick visite des centres d'accueil pour les sans-abri à Hambourg, Berlin et bientôt Hanovre. Il prend des lunettes usagées, les nettoie et les re-mesure et fournit un stockage mobile dans chaque ville afin de fournir des lunettes aux personnes qui n'ont pas les moyens de les acheter.

Résultats 5 100 bénéficiaires

Projet soutenu depuis 2017

L'OCCITANE Allemagne et la Fondation soutiennent depuis 2017 le projet de Merhblick dans le but d'offrir des lunettes aux sans-abri et aux pauvres.

Depuis sa fondation, Mehrblick a collecté des lunettes usées, les a nettoyées et mesurées. Avec des opticiens bénévoles, ils visitent régulièrement des organisations de protection sociale pour les sans-abri. Avec tout l'équipement (environ 400 cadres différents), ils font de l'optométrie pour chaque personne qui a besoin d'aide. Après la mesure, ils trouvent des lunettes adaptées avec la dioptrie la mieux adaptée. Les visiteurs reçoivent directement leurs lunettes gratuitement.