L'unité d'ophtalmologie de l'hôpital de Niños Ricardo Gutiérrez est composée de 6 ophtalmologistes qui ont suivi une formation de 5 ans, ainsi que de résidents d'autres hôpitaux qui viennent dans cet établissement pour se renseigner sur les infections et les maladies oculaires infantiles.

Des enfants venant de toute l'Argentine sont traités dans cet hôpital. Une moyenne de 100 patients par jour sont examinés et environ 300 chirurgies oculaires sont réalisées chaque année à l'hôpital de Niños Ricardo Gutiérrez.

L'une des maladies oculaires les plus traitées dans cet hôpital est le glaucome. Cette maladie est dûe à une pression accrue dans le globe oculaire, entraînant une perte progressive de la vue si elle n'est pas correctement traitée. Les méthodes de diagnostic effectuées à l'hôpital nécessitent des anesthésiques généraux afin de mesurer la pression intra-oculaire de l'enfant. Le financement de nouvelles machines d'examen permettra d'éviter l'utilisation d'anesthésiques lors des diagnostics oculaires.

En 2018, L'OCCITANE Argentine et la Fondation L'OCCITANE ont soutenu le projet « Voir pour regarder le futur » de l'Asociación Cooperadora del Hospital de Niños Dr. Ricardo Gutiérrez. La campagne avait pour objectif de récolter des fonds afin de répondre aux différents besoins du service d'ophtalmologie qui concentre leur activité sur les soins oculaires.

L'objectif global est de garantir à chaque enfant une enfance heureuse et saine grâce à des soins oculaires de qualité.

Budget en 2018 10 000 euros

Résultats en 2018 30 000 bénéficiaires

Historique de partenariat

Projet soutenu depuis 2017

L'OCCITANE Argentine et la Fondation L'OCCITANE soutiennent l'Asociación Cooperadora del Hospital de Niños Dr Ricardo Gutiérrez depuis 2017.