Le Brésil occupe la troisième place du classement parmi les 100 pays avec un Indice de Développement Humain le plus élevé et des taux élevés d'abandon scolaire. Or 22,9% de ces abandons sont liés à des problèmes de vision. Néanmoins, seulement 15% des villes brésiliennes ont des ophtalmologistes

En 2017, L'OCCITANE Brasil et la Fondation L'OCCITANE ont soutenu l'ONG Associaçao de Apoio Renovatio. Son projet visait à faire don de 1000 lunettes à la population à faible revenu des municipalités de São Paulo - SP et Belo Horizonte - par le biais d'un bus clinique équipé de deux cliniques ophtalmologiques.

En outre, l'ONG a également fait don de 250 lunettes lors d'expéditions à travers le Brésil en partenariat avec d'autres ONG.

Résultats 4 896 bénéficiaires