À Taïwan, selon des recherches nationales, le glaucome et la dégénérescence maculaire rétinienne sont les deux principales causes de cécité. Des recherches locales ont déclaré que plus de 320 000 personnes vivant à Taïwan sont atteintes de glaucome avec une croissance de 72% au cours de la dernière décennie. Aussi, une personne sur dix souffre de maladie maculaire dans la tranche d'âge de 60 ans ou plus. Et concernant la tranche d'âge des 70-75 ans, le pourcentage a atteint 30%.

Pour ces deux maladies oculaires, une détection précoce pourrait, dans la plupart des cas, éliminer le risque de cécité.

En 2017-2018, L'OCCITANE Taiwan et la Fondation L'OCCITANE ont soutenu l'association Light of Love. Le projet de l'association visait à promouvoir activement "la santé oculaire et la prévention de la cécité" à travers un partenariat avec les communautés locales pour les sensibiliser la population aux soins oculaires. Avec le soutien de bénévoles de la communauté, l'association a mis en place une détection précoce des maladies oculaires et a recueilli des informations sur l'état actuel de la santé oculaire à Taïwan pour de futures recherches.

Résultats 2 800 bénéficiaires