La région d’Hidalgo au Mexique est très touchée par la pauvreté économique et sociale. 80% des patients du Centre Mexicain de Haute Spécialité en Ophtalmologie (CEMAO) vivent au niveau ou en dessous du seuil de pauvreté. Ce manque de moyens économiques empêche les populations d’accéder à des soins oculaires, impactant ainsi leur santé et leur développement. D’autant plus que plusieurs zones ne bénéficient pas du tout de services médicaux.

En 2018, la Fondation L’OCCITANE et L’OCCITANE Mexique ont soutenu le CEMAO pour fournir des soins oculaires aux communautés pauvres de la région d’Hidalgo. Le projet visait à offrir des dépistages oculaires ainsi que des soins adaptés aux personnes dans le besoin, grâce à un centre médical mobile qui se déplacera au plus près des habitants, de ville en ville.

Ainsi, le projet avait pour but de favoriser une bonne santé oculaire en apportant aux populations un accès au soin près de chez eux.

Budget 20 000 euros

Résultat 10 800 bénéficiaires