Ce projet est porté par la Fondation L'OCCITANE.

En Afrique, les enfants et les jeunes adultes malvoyants doivent relever des défis importants pour apprendre à lire et à écrire. Les innovations récentes dans les technologies d'assistance en braille leur permettent d'apprendre plus facilement aux côtés des autres élèves dans les écoles, les collèges, les universités et autres institutions. Au Burkina Faso, en Éthiopie, au Kenya, au Malawi, au Rwanda, en Tanzanie et en Ouganda, 90 % des élèves malvoyants n'ont pas les moyens d'acquérir un appareil numérique d'aide à l'écriture en braille.

En 2022-2023, la Fondation L'OCCITANE s'associe au Kilimanjaro Blind Trust Africa pour soutenir les élèves aveugles et malvoyants dans les écoles et les collèges, afin de leur permettre d'accéder à une éducation de qualité grâce à l'utilisation de l'Orbit Reader 20. Cet appareil d'assistance numérique en braille, abordable et multifonctionnel, permet aux élèves aveugles et malvoyants de participer activement à leur processus d'apprentissage dans les salles de classe. Cet accès à une éducation de qualité permet notamment aux élèves d'intégrer des institutions d'enseignement supérieur et d'avoir accès à des sujets basés sur les mathématiques et les sciences afin d'avoir des options de carrière plus larges.

Pour ce faire, la KBTA soutiendra également les enseignants en les formant à l'utilisation de l'Orbit Reader 20, à sa réparation si nécessaire en leur fournissant des outils et des pièces de rechange.

Objectif 66 bénéficiaires