Résultats du concours

Cadre r�cap :

L'OCCITANE pour Elles

En juin dernier, quatre femmes ont été élues par le jury de ce concours.

Les critères de sélection étaient les suivants : leurs entreprises devaient reposer sur un solide modèle économique, une organisation transparente, équilibrée et responsable et enfin leur projet devait être ambitieux.

Nous sommes ravis de vous présenter les gagnantes de la promotion 2016 :               

-          Barkissa Bassia. Directrice d’une usine de savon à base de beurre de karité qui compte 30 employées, elle souhaite élargir sa production et se diversifier dans les cosmétiques.

-          Elisabeth Delma forme les femmes au tissage grâce à son usine de fabrication de pagnes. Elle souhaite ouvrir une teinturerie pour augmenter sa production.

-          Rebecca Soulama dirige le FAM (Foyer Assistance Maternelle) qui forme et recrute des assistantes maternelles. Elle souhaite diversifier ses activités.

-          Esther Diendéré est la fondatrice d’Agro Deogracias, une usine de production de produits laitiers et de jus de fruits. Elle souhaite développer sa chaîne de production.

Un séminaire a été organisé pour lancer cette nouvelle phase d'accompagnement et rassembler les lauréates des promotions précédentes. Les échos ont été très positifs : « Si ce séminaire n’avait pas eu lieu, il aurait fallu l’écrire » nous confie l’une des participantes, Rosine Bonkougou.

L’OCCITANE pour Elles permet de réunir des entrepreneures à la tête de projets très différents mais toutes animées par le même objectif : s’imposer en tant que leader dans le monde de l’entreprise et ainsi valoriser la place de la femme dans la société.

Actuellement, nos partenaires étudient les besoins de chacune des 4 gagnantes pour lancer un accompagnement personnalisé à partir de septembre.

Pour plus d'informations sur le projet :