Prix Pépite Fondation L'OCCITANE

Un Prix pour la valorisation de l'entrepreneuriat féminin

La Fondation va encore plus loin dans son engagement en faveur des femmes du Burkina avec la création du PRIX PEPITE FONDATION L'OCCITANE.

Lancé en 2011, ce prix vise à récompenser une femme entrepreneuse burkinabè avec un projet d'entrepreneuriat social permettant l'émancipation des femmes et garantissant l'emploi de burkinabè. Celui-ci permet également de mettre en avant une femme entrepreneur exemplaire afin de donner envie à d'autres femmes de developper une activité. Cette année, 2 Prix de 10 000 € ont été remis à 2 femmes entrepreneuses, en partenrait avec la Maison de l'Entreprise du Burkina Faso : Mme Dallo pour développer un projet de pâtisserie à Fada N’ Gourma et Mme Dah- Konditamde pour son projet d’embouche bovine à Komsilga.

Une partie du prix (7 000 €) est reversée à la lauréate pour renforcer son activité. L'autre partie (3 000 €) sert à financer l’accompagnement de la Lauréate pendant un an afin d'améliorer son business plan et l’aider à développer son projet.

Subvention 2014-2015 : 10 000 € par lauréate

Depuis 2011, 9 lauréates ont été récompensées, pour une subvention totale de 90 000 €.