Notre appel à projets

Notre appel à projet est désormais ouvert !

Avec son programme UNION FOR VISION 10by20, L'OCCITANE se concentre sur la prévention et les traitements, afin de favoriser l’accès à des soins ophtalmologiques de qualité au niveau international.

La Fondation L'OCCITANE lance un appel à projets pour lutter contre la cécité évitable.

RÈGLES ET CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ

TYPE DE PARTENAIRES       La Fondation ne soutient que des organismes d'intérêt général.

CHAMP D'ACTION       Le projet doit se concentrer sur la lutte contre la cécité évitable en favorisant la prévention et l’accès à des soins ophtalmologiques de qualité. La pérennité financière du projet sera étudiée avec attention.

LIEU DU PROJET       Le projet doit être mené dans l'un des pays où le groupe L'OCCITANE possède des filiales ou des distributeurs.
Cf. liste des pays dans le formulaire de candidature / « application form».

IMPACT MESURABLE       L’impact du projet doit être mesurable.
- Soins ophtalmologiques : nombre de bénéficiaires ayant été examinés, nombre de bénéficiaires ayant reçu un traitement, des lunettes ou un ayant subi un acte chirurgical.
- Formation : nombre de personnes formées et, donc, nombre de futurs bénéficiaires.

BUDGET       Selon le pays, un montant minimum de subvention est requis.
Voir les détails dans le formulaire de candidature / « application form».

Date limite de candidature     3 juillet 2017

Comité de sélection     10 juillet 2017

Annonce des
projets sélectionnés
    13 juillet 2017

Signatures des conventions     Août 2017

CONTACT

Pour soumettre votre projet, veuillez envoyer le formulaire de candidature (« application form» à télécharger ICI) intégralement complété, en anglais ou en français, à unionforvision@loccitane.com.