Nos projets

Cadre r�cap :

Lutter contre la cécité évitable 


Aujourd'hui, près de 285 millions de personnes sont aveugles ou malvoyantes, alors que 80% de la cécité est évitable. C'est un problème qui touche particulièrement les pays à revenu faible ou intermédiaire, dans lesquels vivent plus de 90% des personnes atteintes de déficience visuelle. (Organisation Mondiale de la Santé

La Fondation a décidé de s'impliquer sur ce sujet en finançant des projets d'ONG pour lutter contre la cécité évitable au Burkina Faso, et en contribuant à la recherche ophtalmologique et à la formation de spécialistes locaux. Depuis la création de la Fondation, ce sont plus de 2 000 000 personnes qui ont pu bénéficier de soins ophtalmologiques dans les pays en développement.

La Fondation incite également les filiales de L’OCCITANE dans le monde à s’engager à ses côtés dans la lutte contre la cécité évitable. Ces dernières s'impliquent largement puisqu'elles proposent chaque année plus d'une vingtaine de projets en partenariat avec des associations localesCes projets sont cofinancés par les filiales et par la Fondation L’OCCITANE.