Les champs d'action

Chaque année, la Fondation L'OCCITANE dispose d'un budget de plus de 1 000 000 € et s'engage dans une cinquantaine de projets d'intérêt général. Ils sont choisis pour leurs impacts concrets sur le terrain et couvrent trois champs d'action.

Picto Vue

La lutte contre la cécité évitable

Comme L’OCCITANE est une marque sensorielle, elle rend accessibles ses produits aux personnes privées du sens de la vue. Depuis 1997, elle inscrit leurs noms en braille sur la plupart de ses packagings.

La Fondation L’OCCITANE a choisi de continuer cette action en s’engageant pour la lutte contre la cécité évitable dans le monde à travers son programme UNION FOR VISION 10by20 : offrir 10 millions de soins oculaires dans le monde d'ici 2020.

Picto Femmes   La promotion du leadership féminin

Au début des années 1980, Olivier Baussan découvre au Burkina Faso le beurre de karité qui sera par la suite utilisé dans les produits L’OCCITANE. Le beurre est fabriqué par les femmes qui jouent un rôle majeur dans la vie économique et sociale locale.

La Fondation L’OCCITANE a choisi de prolonger ce partenariat en concentrant son action sur l’émancipation économique des femmes au Burkina Faso. Elle poursuit également cet engagement en s’impliquant dans des projets de leadership et d’entrepreneuriat féminin dans d’autres régions du monde.

Picto Patrimoine Naturel

La préservation du patrimoine naturel

La nature est la première source d’inspiration de L’OCCITANE qui utilise plus de 300 ingrédients d’origine naturelle. La Fondation a donc choisi de s’engager dans des initiatives favorisant la transmission du patrimoine naturel et la valorisation du territoire provençal.