L'organisation

La gouvernance de la Fondation L'OCCITANE s'organise sur 3 niveaux : le Conseil d'Administration, les comités de sélection et l'équipe opérationnelle.

Le Conseil d'Administration

Il est composé pour les deux tiers des représentants des sociétés fondatrices et de leur personnel et pour un tiers de personnalités qualifiées dans les domaines d’intervention de la Fondation. Les membres de ce conseil exercent leur fonction à titre gratuit et se réunissent 2 fois par an.

Composition

M. Reinold Geiger, Président
M. Olivier Baussan, Fondateur
M. Jean-François Gonidec, Directeur Général
Mme Hélène Goetzelmann, Directrice Spa
Mme Patricia Stocky, Directrice Contrôle de Gestion

Personnalités qualifiées :

M. Jacques Bedhet, Administrateur du GIAA
Dr Patrice Delaage, ophtalmologiste
Mme Isabelle Hoyaux, Directrice du Centre International de Développement et de Recherche
Mme Dominique Geiger, avocate

Les Comités de sélection

La Fondation a mis en place des comités de sélection pour étudier et sélectionner ses projets. Chaque champ d'action de la Fondation dispose de son propre comité de sélection, composé de membres de la Fondation, de membres du Conseil d'Administration, de salariés impliqués de L'OCCITANE et d'experts des domaines concernés. Chaque comité se réunit une fois par an.

L'équipe de la Fondation

Charlotte Bonnet, General Delegate

Kady Traoré, Burkina Faso Projects Manager

Marjorie Beltranda, Provençal Heritage Projects Manager