L'organisation

La gouvernance de la Fondation L'OCCITANE s'organise sur 3 niveaux : le Conseil d'Administration, les comités de sélection et l'équipe opérationnelle.

Le Conseil d'Administration

Il est composé pour les deux tiers des représentants des sociétés fondatrices et de leur personnel et pour un tiers de personnalités qualifiées dans les domaines d’intervention de la Fondation. Les membres de ce conseil exercent leur fonction à titre gratuit et se réunissent 2 fois par an.

Composition

M. Reinold Geiger, Président
M. Olivier Baussan, Fondateur
Mme Patricia Stocky, Directrice Contrôle de Gestion
M. Jean-François Gonidec, Directeur Général
M. Lionel Thoreau, Directeur de la Croissance
Mme Hélène Goetzelmann, Directrice Spa
Mme Sandrine Leroy, Directrice des Ressources Humaines
M. Jean-Charles Lhommet, Responsable des Filières Durables
Mme Carine Ngomo, Responsable Communication et Partenariats

Personnalités qualifiées :

M. Jacques Bedhet, Administrateur du GIAA
Dr Patrice Delaage, ophtalmologiste
Mme Isabelle Hoyaux, Directrice du Centre International de Développement et de Recherche

Les Comités de sélection

La Fondation a mis en place des comités de sélection pour étudier et sélectionner ses projets. Chaque champ d'action de la Fondation dispose de son propre comité de sélection, composé de membres de la Fondation, de membres du Conseil d'Administration, de salariés impliqués de L'OCCITANE et d'experts des domaines concernés. Chaque comité se réunit une fois par an.

L'équipe de la Fondation

Charlotte Bonnet, Déléguée Générale                      Sophie Genin, Responsable Projets Mécénat                      Kady Traoré, Responsable Projets Afrique                      Marjorie Beltranda, Responsable Projets Provence

Charlotte Bonnet
Déléguée