L'OCCITANE Sight Awards

Cadre r�cap :

2 prix pour lutter contre la cécité évitable

Tous les deux ans, la Fondation L'OCCITANE remet deux prix de 50 000 € chacun pour financer la recherche et soutenir l'innovation dans le domaine de la vue : 

L'OCCITANE Sight Award for Research finance les travaux de recherche pour la lutte contre la cécité évitable dans les pays en développement.

L’OCCITANE Sight Award for Innovation qui récompense les approches et solutions innovantes dans le domaine des soins oculaires.

2016

Cette année, le Docteur Wondu Alemayehu a vu ses recherches sur l'étude des déterminants comportementaux et environnementaux sur la prévalence du trachome en Éthiopie récompensées par le L'OCCITANE Sight Award for Research.

Pour la première année, le L'OCCITANE Sight Award for Innovation a primé le projet novateur du Docteur Zareen Khair. Elle a remarqué que les femmes étaient plus touchées que les hommes par la cécité évitable. Elle a donc décidé de se concentrer sur cette population et celle des enfants en bas-âge pour à la fois, réduire l'écart hommes-femmes et permettre à 135 000 personnes d'améliorer leur vision dans lezones rurales du Bangladesh en partenariat avec des organisations pour les droits et la santé des femmes.

2014

Pour son projet de recherche en Inde, le L'OCCITANE Sight Award for Research a été attribué au Docteur Clare Gilbert dont les résultats ont permis d'améliorer les programmes de santé oculaire dans les écoles à travers le monde.

2011

Lors de la réunion annuelle de la Société d'Ophtalmologie Européenne (SOE), le Professeur Volker Klauss a reçu le L'OCCITANE Sight Award for Research pour son engagement et lui permettre de continuer ses actions dans plusieurs régions d'Afrique.