L'OCCITANE pour Elles

Programme au Burkina !

La Fondation L’OCCITANE a souhaité renforcer son engagement pour les femmes entrepreneures au Burkina Faso en se confrontant au constat suivant : en 2010, Le CEFORE (Centre de Formalités des Entreprises) révélait qu’au Burkina Faso, le taux de création d’entreprise par des femmes atteignait à peine 18%. Un niveau d’alphabétisation et de qualification plus faible, ainsi qu’un accès au financement plus difficile, sont trois obstacles auxquels les femmes se confrontent et qui expliquent en partie ce taux si faible.

En quoi consiste-t-il ?

L’OCCITANE pour Elles est d’abord un concours. La Fondation L’OCCITANE a lancé un appel à projets de mars à mai 2016 auprès de toutes les femmes entrepreneures ou désireuses d’entreprendre au Burkina Faso, qui ont besoin d’un soutien pour développer davantage leur projet ou concrétiser leur idée.

Ce challenge a permis de réunir les compétences de L’OCCITANE, de sa Fondation et de ses partenaires, afin de créer ensemble les synergies nécessaires à la réussite des projets des lauréates. En plus, les gagnantes bénéficieront d’un accompagnement personnalisé, adapté à leurs besoins et leurs défis, sur une durée de deux ans et en fonction de trois volets :
- Le coaching sur mesure et l’accompagnement technique pour booster l’entreprise
- Le soutien à l’amélioration de la visibilité du projet
- Le soutien financier pour donner vie aux plus grandes ambitions

L'actrice et cinéaste burkinabée Fanta Regina Nacro, marraine de cette première édition du concours, accompagnera les bénéficiaires sur la partie visibilité de leur projet.

Découvrez le programme en vidéo :

Pour plus d'informations sur les nouvelles relatives au programme L'OCCITANE pour Elles :