La Fondation L'OCCITANE a été créée en 2006 pour porter et rassembler les actions d'intérêt général dans lesquelles L'OCCITANE était déjà impliquée depuis ses débuts en 1976.

"La solidarité est constitutive de L’OCCITANE. Aujourd’hui, la Fondation me tient particulièrement à cœur.

Je suis heureux de pouvoir mettre mes pas dans les traces d’une entreprise qui a toujours eu des valeurs très fortes, ancrées depuis l’origine, et de les faire miennes. Je suis fier de toutes ces actions, et j’espère que chacun saura à un moment prendre le relais, et se faire le porte-parole de la Fondation, avec la même fierté."

Reinold Geiger

Reinold Geiger, Président de la Fondation et PDG de L'OCCITANE

"Cette Fondation est née de toute l’âme de L’OCCITANE depuis 30 ans. Elle ne fait qu’extérioriser ce qui est à l’intérieur.

Toutes les actions de la Fondation entrent en résonnance avec la marque. Ces projets se cristallisent et s’organisent à travers la Fondation, miroir interne de L’OCCITANE… On montre l’âme de L'OCCITANE, on la montre un peu plus car il s’agit d’actions réfléchies et non destinées au grand public afin d’être dans la démonstration. Le rôle de la Fondation L'OCCITANE est de catalyser toutes ces énergies et d’organiser ces projets afin de créer une réelle cohérence entre l’histoire de L’OCCITANE et les actions menées par la Fondation."

Olivier Baussan

Olivier Baussan, Vice-Président de la Fondation et Fondateur de L'OCCITANE