logo scout croatie.jpg

L'association des scouts et guides de Croatie est une organisation à but non lucratif dont l'objectif est de contribuer au développement des jeunes en leur permettant de réaliser pleinement leur potentiel physique, intellectuel, émotionnel, social et spirituel en tant qu'individus et en tant que citoyens responsables.

Le concept de Boranka est simple, mais très efficace : les enfants et les jeunes sont sensibilisés, par le biais d'ateliers, à l'importance des forêts et de la préservation de la nature, puis ont la possibilité de planter leurs propres arbres dans la nature.  D'autres citoyens peuvent également participer en tant que volontaires ou en dessinant leurs arbres et en les plantant dans la forêt virtuelle de boranka.hr. De nombreuses organisations scoutes nationales européennes ont déjà participé ou soutenu la campagne Boranka et des projets similaires sont prévus dans certains pays.

La campagne Boranka et l'Association des scouts et guides de Croatie participent activement à l'ODD 13 - Action climatique et à l'ODD 15 - Vie sur terre, dans le cadre de la plus grande contribution coordonnée de la jeunesse du monde aux Objectifs de développement durable d'ici 2030.

1 - 2 / 2