Le Myanmar a l'un des taux de prévalence de la cécité les plus élevés au monde. Malheureusement, étant l'un des pays les plus pauvres du monde, son secteur de la santé manque de soutien financier, aussi bien en termes de ressources humaines que d'équipement médical.

En 2021-2022, L'OCCITANE Myanmar et la Fondation L'OCCITANE renouvellent leur soutien au projet de la Fondation Visakha. Ce projet vise à diagnostiquer et traiter la cécité dans les zones rurales sous-développées du Myanmar qui manquent de soutien financier, d'équipements pour la dispense de soins oculaires et de professionnels de la santé.

Du personnel de santé et des médecins bénévoles effectueront des opérations de la cataracte, prescriront des lunettes, distribueront des médicaments et fourniront des connaissances en soins oculaires aux communautés défavorisées des zones rurales du pays. Le traitement des individus atteints de troubles visuels (en particulier les adultes) leur permettra de travailler, contribuant ainsi au revenu familial et améliorant leur niveau de vie.

Résultats

Résultat 2 419 bénéficiaires

Budget 20 000 euros

Historique du partenariat

Projet soutenu depuis 2016

En 2017, L’OCCITANE Myanmar et la Fondation ont commencé à soutenir la Fondation Vishaka et ses projets dans les villages des zones rurales particulièrement touchés par les inondations et les tremblements de terre.

Dans les années qui ont suivi, L'OCCITANE Myanmar et la Fondation ont poursuivi leur soutien à l'association, qui s'est installée dans de nouvelles zones rurales du pays manquant de services médicaux oculaires.